Nos engagements environnementaux

la protection de l’environnement

fait partie intégrante de la politique de production et des produits Numéli. by LBH

Choisir l’imprimerie NUMELI. by LBH :

C’est tout d’abord l’assurance d’obtenir des produits respectueux de l’environnement en privilégiant des matières premières les plus respectueuses, « PEFC pour les papiers et cartons ».

  • L’obtention depuis de nombreuses années à la charte environnementale « imprim’vert ».
  • Privilégier des services de transports ayant des attitudes « éco-responsables« .
  • En recyclant et triant nos produits « encre, papier ».
  • En respectant l’humain : donner des conditions de travail confortables et valorisantes.

D’avoir la certitude que les délais de fabrication seront respectés grâce, notamment, à un suivi de la production à chaque étape de la conception de nos produits.

Enfin, choisir l’imprimerie NUMELI., c’est bénéficier d’un soutien commercial et technique tout au long de votre projet, avec la présence de nos commerciaux qui sauront vous conseiller et vous apporter des solutions à vos problématiques.

Politique de production des produits NUMELI. :
  • Une amélioration continue des performances environnementales sur les bases d’un développement durable.
  • La conception de nos produits tient compte de l’effet environnemental global de ces derniers.
  • Une démarche volontaire de communication ouverte avec les autorités et tous les groupes sociaux.

Selon ces principes, l’imprimerie Numéli. s’engage à respecter l’environnement dans chacune de ses actions et à tous niveaux de son organisation.  Numéli. a mis en place des procédures de gestion environnementale, conformes aux exigences de la norme ISO 14001, en encourageant  les évaluations de performance environnementale globale et l’utilisation rationnelle de l’énergie, lors de l’introduction de nouveaux processus de fabrication, produits ou emballages.

                   

L’imprimerie Numéli. encourage également le recyclage de ses produits à la fin de leur vie.

Numéli. s’engage à respecter toutes les lois et règlements environnementaux en vigueur et met l’accent sur l’importance d’une coopération avec les organismes gouvernementaux et sur une totale transparence vis à vis de toutes les parties intéressées.

Cet engagement est garanti par une évaluation du management environnemental et par la mise au point d’un programme opérationnel d’amélioration permettant de définir des objectifs précis, de fixer des responsabilités, de répartir les moyens et de contrôler les progrès.